Bon, côté vernis, le must de cet automne consiste en une version révisée du nude.
On recherche des tons neutres (gris, beige, brun, taupe et compagnie) ou très pastels (un rosé très pâle par exemple), pour que le kick du look se plonge plus directement sur les vêtements ou encore une ombre à paupière punchée.
Comme je ne mets pas d'ombre à paupière (lire : je ne me maquille presque jamais), je me permets quelques passes croches sans pour autant avoir honte (et je pointe frénétiquement le Marmalade acheté il y a moins d'une semaine, super flashy disons).
Bref, voici un apperçu des vernis qui m'inspirent pour l'automne :
D'abord, le Smokin' hot, d'Essie, proposant un super gris foncé bien assumé (ma photo reflète franchement plus fidèlement la couleur que le site Internet, je vous assure), génial pour les looks plus grave ou encore plus chics. J'adore.
Ensuite, viens le Lasting finish pro, de Rimmel, appelé Steel Grey (No 270). Je l'ai acheté en hiver 2012 et je sais qu'il en reste quelques-uns sur les tablettes, suffit de trouver. Pas de soucis à ce faire, j'ai vu des couleurs très très similaires chez d'autres compagnie, alors on relaxe. Ce que j'aime de cette teinte ? Son côté taupe qui tire légèrement sur le mauve.
Également, dans les teintes plus pâles qui font vraiment nude, c'est le Master Plan d'Essie. Un petit gris tout doux, style bébé éléphant (Babar à la limite ?) Bref, j'ai craqué (Eh oui, encore...)
Le Hot cocoa (No 230) Lasting finish pro de Rimmel est moins brun que sur ma photo (vraiment moins brun) et plus brun-rouge disons...
Voyez?
Bref, lui aussi je l'avais trouvé en hiver, mais je l'ai croisé ce midi en pharmacie, ya pas de stress.
Il fait plus féminin, voire romantique, tout en faisant très couleur terre, donc très automne.
Je le porte avec un cardigan beige à grosses fleurs dans les mêmes tons, un jean skinny et un bottillon. Super tendance automne 2012 je vous dis.
Et le p'tit dernier, vous le connaissez déjà, puisque j'en ai parlé ici.
Ce sont là mes musts pour cet automne, sans savoir si je craquerai pour un bleu marin ou vert kaki d'ici la fin...
Dans un autre ordre d'idée, je reviens sur l'exfoliant de St. Ives à l'abricot :
J'ai adoré l'expérience. L'odeur d'abricot me plaît, la texture me donne vraiment l'impression d'opérer et comble du bonheur, cette formule opère. J'avais un visage tout ce qu'il y a de plus doux (Toujours bébé Babar, voyez?), la sensation qu'il respirait enfin et un léger parfum d'été sur les joues. Quoi de mieux ? À environ 9$ la bouteille de 150ml, c'est un excellent rapport qualité prix, selon moi.
Bon, prochain billet promis, on ne parlera pas de cosmétique ! ;)
Je réfléchis à pondre de chroniques sexologiques... donnez-moi votre avis !
Bon début de semaine à tous (ben quoi, dimanche 8h30... c'est pas mal la routine du début de semaine qui embarque!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire