mercredi 31 octobre 2012

Halloween 2012

Comme c'est l'Halloween, je vais en profiter pour vous exposer mes costumes de rêve, soit ceux que j'aimerais me faire un jour et porter pour une soirée d'Halloween (ou deux) :

1. Le chapelier fou, d'Alice au pays des merveilles

Oh mais attention han, je ne parle pas d'un trip qui date d'Alice aux pays des merveilles avec notre Johnny Depp, nanon. Je parle d'un trip qui date de mon enfance, avec le 13e Classique d'animation créé par Disney en 1951 que j'écoutais en boucle à l'âge de 5 ans.
J'en aurais fait une version femme, rien de vulgaire, mais combinant sombreur, intrigue et féminité. 

2. Jessie et James, de Pokemon
Parce que je les trouve particulièrement maladroits et ridicules, et que Pokemon reste un de mes classique préféré. Cependant, ça me prendrait un partenaire pour incarner James, et je ferais une marionette pour Meowth (le chat).

3. Freya, de FF9
Parce que c'est un personnage que j'aime beaucoup dans le jeu Final Fantasy 9, et parce que je trippe sur son costume et son arme, j'aimerais vraiment m'en faire un déguisement. Sauf que je ne suis pas très bonne avec mes mains, alors faudrait que je développe ce talent avant !
 4. Terra, de FF6
Parce que j'adore ce personnage, en plus de son costume, et parce que Final Fantasy 6 fait également parti de mon top 5 de jeux vidéo préféré. Son histoire fait d'elle quelqu'un de puissant, mais de très confu, surtout par rapport à ses émotions (ou au manque de). Plus elle apprendra à se connaître, plus elle deviendra déterminée, sûre d'elle, et se battra pour ce qu'elle croit être bon et pour faire resortir le bien de ce monde.

5. Presea Combatir, Tales of Symphonia
Jeune fille de 28 ans au physique d'une enfant suite à une expérience ratée, il s'agit d'une combatante très forte (elle se défend avec un hache plus grande qu'elle). Elle paraîtr très froide au début, mais il s'agit encore une fois d'un vestige de son passé qui fait qu'elle ne ressent pas d'émotions. Au fil du jeu, elle apprendra à renouer avec ses sentiments. J'aime son style et son histoire, qui m'a inspiré la création d'un personnage de jeu de table. 

lundi 29 octobre 2012

Se sentir bien : Top 5

Je ne sais pas ce que vous faites dans la vie pour vous faire sentir mieux.
Je ne sais pas trop moi-même ce que je fais dans la vie pour me faire sentir mieux lorsque ça va couci-couça.
C'est pourquoi j'ai décidé de faire un petit top 5 de quelques-uns de mes tops trucs revitaminisant, sans vitamine et sans devoir ne pas laisser à la portée des enfants, afin d'y revenir quand je tournerai en rond en quête d'une solution miracle, pour tous les goûts et les horaires !


1. Un bon bain chaud.
Non, mais on ne réinventera pas l'histoire, ça remonte jusqu'à Cléopatre cette histoire de se sentir bien, belle et sexy dans un bon bain chaud. 
Idéalement, on y ajoute du bain moussant à notre goût (êtes-vous du type agrumes ? Fleural ? Épices ?), du sel relaxant, on tamise la lumière, quelques chandelles et le tour est joué... pour un séjour relaxant à petit prix !

2. Un bon thé chaud
Encore une fois, un rappel de la chaleur.
Enveloppante, sécurisante, réconfortante sensation.
Les français nous feraient probablement un lien avec l'utérus de notre mère, mais je préfère croire qu'il s'agit plutôt d'un état corporel associé à une foule de souvenirs. 
Mes parents qui m'enveloppaient dans une serviette à la sortie de la piscine pour m'endormir au soleil.
Le coussin chauffant lorsque j'avais mal au ventre (saleté de menstruations adolescentes aux douleurs insoutenables)
Enveloppantes sensations gravées à ma mémoire.


3. Écouter un bon film enveloppé dans une doudou
Encore une fois, un essentiel : le confort.
Je me jette corps et âme sur tout ce qui est doux et chaud, y compris mon chat, question de m'installer bien confortablement et faire profiter mon corps d'un moment de pur quiétude, généralement devant une petite comédie romantique facile, question de ne pas trop en demander à mon esprit pour le laisser lui aussi, profiter de ce moment de tranquilité.

4. Exfoliation du visage, des pieds et des jambes
C'est fouuuuu comment je me sens mieux après.
J'ai l'impression que chacun de mes pores se donnent la peine de prendre une grande respiration, tout ce qu'il y a de plus rafraichissant du monde, et donc, revitaminisant !


5. La lecture
Les livres sont des refugent qui feront toujours un grand bien fou à mon âme.
C'est mon repère tranquille, mon moment à moi où je dis stop au temps qui se suspent et me laisse m'immerger dans une histoire qui n'est pas la mienne.
Ce délice personnel fera toujours partie de ma vie, car c'est grâce à lui, entre autre, que le temps reprend son sens, et moi, mon souffle.

Et vous, quels sont vos trucs détente ?

samedi 27 octobre 2012

Sommeil et brocoli !

Ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas couchée si tôt, soit 3h30 du matin. Disons que l'âge me rattrape et un rien me vire le corps à l'envers !

Je devrai donc profiter du weekend pour en prendre soin, puisqu'il n'y a pas eu que mon sommeil qui a été chamboulé dernièrement, mais également mon alimentation, travail sur la route oblige !
Un mcdo dans une main, le volant dans l'autre, en quittant une rencontre et me rendant à une autre qui aura lieu 30 minutes plus tard, 15 minutes de route à faire !
Une bouchée de Subway, une gorgée de liqueure, et hop, on reviens d'une animation de kiosque en direction debriefing !
Et ça dure depuis deux semaines !
Laissez-moi vous dire que les bons repas de ma mère me manquent !

C'est donc pour cette raison, et aussi parce que j'avais acheté une quantité industrielle de légumes, que nous nous sommes lancés mon amoureux et moi dans la confection de potage, à 7h15 un soir de semaine !

Voici donc une recette que nous avons concoctée et que j'adore ! C'était notre deuxième expérience, et il est toujours aussi bon !


Liste des ingrédients :
Pour 8 à 12 portions
  • 4c. à soupe de beurre
  • 2 oignons hachés
  • 4 gousses d'ail hachées
  • 6 tasses de poirreaux hachés (environ !!)
  • 6 tasses de brocoli coupés/hachés (genre :P)
  • Fromage cheddar fort rapé FINEMENT, la quantité désirée. Nous c'était un demi bloc je pense, alors quelque chose comme 250g. Mais allez-y au goût !
  • 4 pommes de terre coupées en dés
  • 3 litres de bouillon de légumes
  • Épices : sel, poivre et persil
1. Dans une casserole relativement immense, faire dorer lentement l'oignon, l'ail et les poireaux dans le beurre
2. Ajoutez les pommes de terres, le brocoli et le bouillon, faite chauffer jusqu'à ébulition. Baisser le feu, ajoutez les épices et le fromage, allez-y au goût, faites finalement mijoter un bon 15 minutes je dirais ?
3. Passez au robot culinaire pour avoir une texture de potage.
4. Régalez-vous !!

Personnellement, je vous suggère de servir en entrée, et non pas en repas, puisque c'est très gouteux !! Idéal avec une bonne baguette de pain, des petits pâtés et quelques raisins !

samedi 6 octobre 2012

Black&White, et pourquoi pas gris !

Coup de coeur de la semaine :


Ces quatuors que propose Lise Watier me travaillent depuis des mois.
Et cette fois-ci, j'ai craqué !

Sachez d'abord que j'ai passé la journée à faire les magasins, dont le Carrefour Laval avec son gigantesque Sephora, et que je n'ai rien acheté.
Non mesdames et messieurs, rien du tout !

C'est que j'avais une mission.
J'étais en quête.
Je cherchais le cadeau idéal pour la fête de mon amoureux et m'y employais corps et âme, ignorant le Sephora, boudant le Simon's, contournant le Aldo et oubliant le Dynamite.
Je ne trouverai la paix que lorsque je trouverai le cadeau, ZE cadeau, témoignant de mon amour infini. 

Bref, c'est à la fin de la journée, en revenant d'un souper en tête à tête, que je bifurquai vers le Pharmaprix, incapable de résister à l'envie de me gâter un petit peu.

Alors go pour le quatuor, et pourquoi pas un petit vernis d'Essie, blanc, tout simple !


Je vous en redonnerai donc des nouvelles sous peu, quoique ça revient au même d'un Essie à l'autre, ne variant que la couleur, on s'entend !
Et que blanc neige... c'est blanc neige !
On s'imagine le portrait bien aisément !

Je vous souhaite un beau weekend !

mercredi 3 octobre 2012

The one with the Cha.


Je vous ai déjà présenté mon mimine ?
Mon petit coeur en chocolat?
Mon petit Cha (diminutif de Charles-Édouard) ?

Eh bien le voilà !
Non mais il est tu pas beau avec sa p'tite bine de minou ?
À croquer.

Je suis allée le sauvé du Berger Blanc, il y a déjà 2 ans.
J'avais perdu mon chien quelques mois avant, un pitou gris que j'adorais.
Je voulais donc aller chercher un chat, dans lequel mon chien se serait réincarné (logique).
Eh c'est là que je suis tombée amoureuse de ce petit être qui me grimpait sur l'épaule et jouait au perroquet.
" Awwwww..............!!! "
Depuis, c'est le grand amour.

Je n'avais rien à partager, depuis une semaine c'est le délire, je cours à gauche et à droite !
J'ai refais mes cheveux, super teinture, vraiment trop jolie, deux couleurs (dans les rouges sur le dessus, avec reflets violet, et noir au dessous).
Mes ongles sont carrément nude (dans le sens de nu, rien à voir avec le style de la saison... que voulez-vous, le temps me manque!)

Je vous souhaite donc une belle finition de semaine,
et vivement le weekend les amis !