lundi 20 août 2012

The one with the sickness

Bon, ça fait maintenant 4 jours que je suis malade.
Je voudrais dire "à l'article de la mort", mais certains auraient trouvé ça quelque peu exagéré...
N'empêche, malade me semble être le pire euphémisme de tous les temps.

Quoi qu'il en soit, c'est aujourd'hui que je guérris miraculeusement.
D'abord, parce que j'en ai vraiment plus que marre (mais à un point tel...),
et ensuite, pour ces multiples facteurs :

1) Je m'emplois à la pensée positive et aux techniques de visualisation. Je m'imagine pètante de santé, le sourire aux lèvres, à courir dans un pré (sans insectes) avec le soleil au dessus de la tête. Je m'adresse à ma bactérie, lui ordonne de quitter le vaisseau, lui somme de disparaître de ma vie, parce que c'est MA vie, MON vaisseau. Ben... mon corps.

2) Je fais le ménage dans la maison. Un corps sain dans une maison saine, c'est pas ça qu'ils disent ? Alors go pour un peu de lavage, sortir le recyclage, aroser ma plante, ranger ici et là. Je reste dans le "pas trop forcant" consédirant ma condition, mais j'en fais un peu. En plus, ça me change les idées... parce que 4 jours en pyjamas enfermée dans sa salle de bain, ça devient long, même en compagnie des livres de Suzanne Collins.

3) J'ai envie de manger. Je n'ai jamais envie de manger, généralement. L'alimentation n'est pas mon fort, encore moins quand je suis atteinte d'une maladie inconnue (...mettons) qui me fait rejetter quasi instantanément ce que je tente d'absorber. Sauf que là, après 4 jours, ben j'ai faim et j'ai vraiment envie d'autre chose que des toasts et des biscuits soda. Alors hop, go pour la guérison instan-tannée.

J'vous en redonne des nouvelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire