J'aime conduire.
Malheureusement, je déteste une majorité des gens qui conduisent, ce qui est plutôt problématique.
Ça fait de la vitesse, ça fait pas leur stop, ça brûle des lumières rouges, sans change de voie sans prévenir, bref, je les déteste.
Hier, embouteillage sur la 25 direction Montréal.
La raison est triste, gros accident. Ya les sirènes qu'on voit de loin (très loin), les policiers qui tentent de rendre le tout un peu sécuritaire et les ambulances qui font leur possible pour arriver à temps.
Alors bon, on prend notre mal en patience, nous avons la chance d'être en vie et non impliqués dans l'accident, un peu de savoir vivre serait de mise, il me semble !
Bon, évidemment, ya personne qui respecte la nouvelle loi qui veut qu'on fasse un corridor de libre, c'était à prévoir, trop nouveau, trop de traffic, trop de manoeuvre.
Sauf que ya toute cette gang de crétins de première qui dans un égocentrisme absolu décident de dépasser tout le monde par la bande, dans une voie qui n'en est pas une, histoire de sauver 10 minutes de leur pénible existance.
Et comme des CONS, ils se foutent carrément que c'est dans cette foutue voie d'accotement que sont accostés les voitures détruites, les blessés. les ambulances, les policiers, les lumières, toute quoi.
Laissez-moi vous dire que je passe six niveaux de frustration dans le temps de le dire, et mon Amour également...
Heureusement pour notre santé mentale et physique, c'était lui qui était au volant.
Malheureusement pour lui, c'est lui qui avait la lourde tâche de ne laisser PERSONNE passer, parce que NON MAN, il est catégoriquement IMPOSSIBLE que nous te laissions passer, toi et ton âme égoïste de MARDE.
REFUS ABSOLU.
Alors au début, c'est pas si pire, les dépasseux se rendent vraiment plus loin que notre hauteur et nous n'avons pas à composer avec. On se contente de soupirer et de les applaudir sarcastiquement.
Mais ce qui devait arriver arriva, trois quatre ploucs qui se rendent compte de leur turbo imbécilité et qui décident de se ranger bien proprement, à moitié chemin.
Ceux-là, loin de les excuser, je ne peux pas leur réserver la même haine.
Je veux dire... qui peut se fâcher contre un imbécile heureux ?
Alors la madame, qui voulait se ranger devant nous, oublie ça, pas question de la laisser passer... imbécile heureuse ou pas, parce que COMBLE du manque de savoir vivre, la saloppe ne met même pas sont foutu FLASHEUR.
C'est ici et maintenant que je règle la question,
que je libère ma frustration accumulée depuis des siècles de réincarnation contre les gens qui ne mettent pas leur flasheur,
que je lui fais payer sa faute en plus de celle des autres.
Je la baptise Jeanne D'Arc, non pas en raison de sa foie, mais plutôt en raison de sa folie et du poid qu'elle porte sur ses épaules en cet instant précis.
Non, je n'ai pas crié.
Non, je n'ai pas sacré.
Non, je ne l'ai pas humiliée, ni klaxonnée.
Je me suis contentée de m'accoter à la fenêtre pour lui dire un simple "Votre flasheur, madame" qui valait bien toutes les insultes de ce monde.
Pas parce que c'est sanglant et plein de haine,
Mais parce que je lui faisais comprendre qu'elle avait tord.
Et ya tu de quoi de plus frustrant que de réaliser qu'on a tord, surtout quand on venait juste de faire notre tite face de drama-queen-offusquée pratiquée des heures devant un miroir?
Ce soir, c'est sa tite face désolée qu'elle pratiquera devant le miroir.
En pinçant un peu les lèvres et en les sortant pour faire une face de canard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire