vendredi 23 octobre 2009

Logique.

" Sawyer : And why am I getting the evening news from a six-year-old?
Walt: I'm ten.
Sawyer: Okay, then it must be true. "
Lost, season 1

samedi 17 octobre 2009

Catégoriquement fermée.

Euh non. En plus d'afficher clairement un 14 ans bien tapant (une moustache molle correspond à un indicateur assez précis) tu portes une casquette blanche recouverte de faux diamants. Juste non.

jeudi 15 octobre 2009

Expérience de vie

Cher journal,
aujourd'hui, je suis passée à la télévision. Tout d'abord, nous sommes allés enregistrer l'émission dans un local que je qualifierais comme étant " grand comme ma gueule ", selon une expression que j'ai entendu dernièrement. C'était vraiment très drôle. Moi et mon ami Martin avons été très impressionnés malgré tout, parce que sur le bureau du monsieur, il y avait une plaque avec inscrit dessus le mot " journaliste ". Ça faisait très professionnel ! En plus, sur le bureau de celui qui avait le mot " secrétaire ", il y avait plein de crayons aiguisés COMME IL FAUT, je veux dire, à la perfection ! C'était très impressionnant. De plus, nous avons fait la connaissance d'une personne très connue. Il s'agit du personnage qui fait le vendeur de revues dans les Simpsons. Tu sais, celui qui est obèse et qui a l'air d'un incompétent ? Encore là, j'étais très impressionnée ! Mais je ne crois pas que c'était exactement le même, parce que il n'était pas du tout jaune, premièrement, et que deuxièmement, il n'arrêtait pas de sacrer " comme une charrue ", que mon ami Martin a dit. Quand il a dit ça, je n'ai pas tout de suite compris, parce que une charrue ne parle pas. Alors je suis allé vérifier ce qu'il voulait dire par là et ma maman m'a tout expliqué, sauf qu'elle n'était pas contente que je dise ça. Je lui ai dis que c'était Martin qui avait dit ça le premier, mais je crois que j'aurais pas du lui dire, parce qu'elle n'a pas l'air de vouloir que je le revois... Et ça me rend très triste ! Alors voilà, c'était ma journée d'aujourd'hui ! À demain !

mardi 13 octobre 2009

Avez-vous bien dit gym... ?!?!

Vous me croirez pas, puisque ça va à l'encontre de tout ce que je chiale depuis des siècles,
en plus que, avouons-le, on se l'imagine très mal...
J'ai commencé à m'entraîner.

But : remise en forme.
Poids à perdre : pas plus que 10 livres, MAXIMUM.

Le pire. C'est que j'aime ça.
Pour la forme, je ponctue mes séances à coup de " C'est dont ben désagréable souffrir " et de " Mais ça fait dont ben mal avoir mal ", le genre de phrases ben profondes (que je peux me permettre dans un gym. AH ! Préjugés !)
Sinon, ya de l'homme là-dedans, hou lala. Je sens que ça pourrait m'inspirer quelques blogs... à suivre !!

mardi 6 octobre 2009

Explosions de rire.

Je ne saurais vous expliquer pourquoi, mais de voir quelqu'un se péter la face dans une porte patio, ça me fait immanquablement rire à en crever.
Même chose lorsque, à la télévision, une personne se fracasse la tronche sur un poteau, ou se fait frapper sans qu'on ne s'y attende par un bat de baseball.
Et c'est pour vous dire, chaque fois que ça se produit, c'est le rire assuré, 100% garanti.
Encore plus si c'est ma prof de maîtrise Oh combien estimée qui, dans toute son élégance et sa retenue, s'enfarge dans ses talons hauts, s'accroche dans deux-trois chaises au passage, en laissant tomber un bien clair et senti " CAAA-LISS....".
Comme c'est ma directrice de maîtrise, j'aurais probablement du lui porter secours, mais comme j'étais au premier plan et que j'ai vu cette scène en direct, sans en manquer une seule fraction, je ne pouvais que rire aux larmes, me repassant la scène encore et encore jusqu'à ce que coma cérébral s'en suive.

J'ai un humour complètement déficient en plus d'un âge mental approximatif de 8 ans, je sais, je suis totalement consciente de cette caractéristique de ma personne.

Trois minutes plus tard, elle nous disait de faire attention lorsque l'on s'exprime pendant nos oraux, histoire d'être professionnelle.
Je. L'A. DORE.
:)

lundi 5 octobre 2009

Busted.

Hum.

Dans une continuité de légers désavantages d'avoir une tête rouge.

Il y a une heure de celà, je regardais mes cheveux dans le fond de la baignoire avec intensité.
C'est que je venais de prendre ma douche et m'apprêtais à sortir de la salle de bain.
Je fixais donc les dits cheveux avec la tête légèrement penchée sur le côté, vous savez, une moue interrogative collée sur le visage.
Visiblement, je me questionnais depuis quelques secondes, mais personne n'était là pour le remarquer.
J'ai fini par saisir le jet douche et passer de l'eau sur le fond de la baignoire, nettoyant le tout.

Définitivement, il est désormais impossible de faire passer les cheveux dans le fond du bain sur le dos de la belle-sœur.
Busted.

jeudi 1 octobre 2009

Rouge

Un des désavantages d'avoir les cheveux rouges...

C'est que lors des premières douches, t'as l'impression que ta tête est menstruée.
Tout ce rouge qui te coule dans la face, jusqu'à la pointe de tes orteils, dans le fond de ton bain...
Ya matière à faire le saut.

Et en tant que fille menstruée à tous les mois.
J'avais pas besoin d'un rappel capillaire.
J'ai déjà assez de faire face à l'annonce de ma fertilité une semaine par mois.
Pas besoin que ma tête se la joue vagin une fois par douche.