vendredi 10 mai 2013

The one with the dilemma!

J'ai toujours été intellectuellement curieuse.
J'adore étudier, j'adore lire, j'adore le monde des universités, m'imprégner de savoirs, m'animer de réflexions...
J'ai ainsi adoré mon passage à l'université le temps de mon BAC, et regrette parfois d'avoir quitter ma maîtrise, raison de santé obligeaient.
Je dis parfois, parce que je suis maintenant plus mature et n'y vois plus la naissance d'un échec, mais plutôt la mise en pause d'un projet le temps d'acquérir une plus grande solidité, tant au niveau de ma santé qu'au niveau de mon champ d'expertise et de ma réflexion qui l'accompagne.
Bref, après 4 années de travail terrain, la perspective de reprendre ma maîtrise m'anime beaucoup, encore plus suite à un séjour inspirant dans un congrès!
Mais je fais face à un dilemme mesurable :

Intellectuellement, je sens cet appel d'aller plus loin. Je sens que je pourrais apporter quelque chose à la communauté scientifique, ou même pratique, sans m'enfler toutefois la tête s'entend! Je me sens prête, je me sens solide, je me sens motivée, bref, tous les éléments y sont.
Mais d'un autre côté, mon couple grandit, et je sens cet appel de la famille, de la stabilité...  J'adore travailler sur mon terrain, rénover la maison, planifier mes budgets, mettre des sous de côté...
Sans compter cet envie prenant de voyager, Paris m'ayant vraiment donné soif d'exploration!

Ya pas moyen de tout faire en même temps, pour l'impatiente chronique en moi?
Établir des priorités, faire des choix...
Pas facile!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire