lundi 29 mars 2010

Liste pour l'insomnie.

Quand je fais de l'insomnie, voici ce que je fais d'autre pour tenter de 1. Trouver le sommeil, 2. Passer le temps et 3. Me convaincre que tout ça a une utilité quelconque.

- La première chose que je fais, c'est d'être déçue. Vraiment beaucoup. Ça me viens tout seul, j'ai pas besoin de travailler, c'est plus fort que moi. Ça me fruste que mon corps résiste à son propre appel du sommeil. Moi, dans tout ça, j'y peux rien. J'ai beau tenter de me convaincre que je m'endors, que je dors, que je rêve même, ya rien qui fonctionne, le corps refuse de se laisser aller dans le sommeil. À ce stade, je suis constipée du sommeil ET profondément déçue de l'être.

- Ensuite, je me tourne, retourne, reretourne. S'en suit l'étape où je me vire carrément de bord, la tête là où mes pieds se trouvaient il y avait quelques minutes. Également, je bouge mon lit, tentant de trouver une direction Feng Shit, je cherche le nord, je pointe le sud, je me roule en position foetale pour sécuriser mon corps, j'essaie de rentrer en transe pour élever mon âme, de léviter pour me sentir plus légère, de compter les moutons pour voir si ça marche, d'inventer un rêve pour espérer finir par rentrer dedans, rien ne marche.

- Après, je me lève. Si j'ai faim, je mange. Si j'ai des fatigues dans les jambes, je fais des allés retours dans l'appart. Si j'ai soif je bois. Ici, j'essaie de combler mes besoins physiques pour tenter de me réconcillier avec mon corps qui s'obstine toujours à ne pas trouver le sommeil.

- Finalement, je me dis que c'est peut-être l'esprit, le problème, alors je me lance dans les jeux de tête. Je lis, je fais des calculs, des projections, des sudoku, des mots croisés. Je discute avec Cha, je vais sur Youtube (constructif), sur Facebook (encore plus constructif), j'essaie tout quoi.

- Je fais des listes.

- Je fais semblant de dormir en fixant le vide et tentant de convaincre ma personne que c'est reposant et revivifiant, ce qui n'est pas le cas.

- Je m'épile pour gagner du temps sur le lendemain.

- Je nourris Cha.

- Je fais du ménage, ma vaisselle...

- Je classe mes factures.

- Et présentement, je ne sais plus quoi faire, puisque tout est déjà fait... Alors j'écris un blog de désespérée du sommeil.

Alors la voici, ma situation. Je me suis endormie comme une buche à 10h, pour me réveillée solidement à minuit, et depuis deux heures et demi, je ne trouve pas le sommeil. Quoique j'ai l'impression que ça y est peut-être... Alors je vais voir si ya pas moyen de trouver une fin à cette foutue nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire