samedi 5 septembre 2009

Talent caché.

J'ai, je dois dire, quelques talents que je perfectionne avec le temps.
Par exemple, je sais joliment siffler, ou encore, je claque bien des doigts.
Je veux dire, quand je claque des doigts, c'est un vrai claque de doigts, un dont on est fier, un qui résonne, un qui symbolise toute la puissance, le choc que l'on souhaite illustrer sur le moment.
Une vraie claque de chez ti-claque.

Un autre talent que je possède, entre autre, c'est que je suis bonne pour étendre du keetex rouge sur mes ongles, selon Kath de la librairie. Vous savez, ça ne dépasse pas, ça ne beurre pas, ça ne coule pas de partout, c'est juste top notch.
Selon jeune blogueuse, je suis bonne dans la superposition de vêtements. C'est peut-être que je sais bien visualiser l'arrangement vestimentaire, la composition des tissus ou encore l'harmonie des couleurs, allez savoir, mais ça donne souvent des résultats chouettes qui, je dois l'admettre, arrivent à m'étonner moi-même.
Selon Mélissa et ma mère, je coupe bien les légumes, également, et j'arrive à les placer avec goût sur un plateau de présentation.

Cependant.
Malgré tout ça.
Malgré ses nombreux talents qui caractérisent ma personne.
Je n'arrive toujours pas à retirer un chandail avec classe.
En fait, il faut le dire, je suis carrément nulle lorsqu'il s'agit de retirer mon chandail.

Je sais que ça sort de nul part, mais vous devez être mis au courant que je suis complètement inefficace en tant que " retireuse de chandail ".
À chaque fois que j'essaie des vêtements dans une boutique, je finis par enfiler un chandail, que je dois évidemment retirer un jour ou l'autre. C'est inévitable, vous en conviendrez.
Ou encore, ces matins d'hésitation devant ma garde-robe, à essayer une tenue puis une autre, je finis par devoir retirer ce que je porte pour procéder au changement, c'est logique.
Et à chaque fois, on frôle la cata.
Je me tortille, je me déhanche, des fois je saute, je fais des grimaces, je boude, et je finis par faire un move de pantin disloqué des épaules, qui les balance un peu partout en essayant tant bien que mal de s'arranger comme il peut, malgré son handicap, tout en se donnant un air de " je contrôle super bien la situation " en espérant secrètement avoir l'air normal, ou mieux, être invisible.
Ça donne une séance plutôt impressionnante de yoga avancé,
ou de disgrâce particulièrement repoussante.
J'hésite.

Mais bon, je me dis que dans la vie, on ne peut pas tout avoir.
Sur ce, je vous laisse, je retourne couper des légumes pour les disposer dans un p'tit plateau... c'est maman qui sera contente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire