vendredi 28 juin 2013

La fois où j'avais envie d'une escapade!

 Parce que je viens d'officiellement débuter mes vacances, j'ai pensé vous faire une petite suggestion lecture pour ensoleiller vos journées!


J'ai adoré ce livre qui raconte l'histoire d'une femme à la recherche du bonheur, à la recherche d'elle-même. Décidant de partir en escapade improvisée, elle apprendra à se connaître, à s'affirmer, et tranquillement, à vivre en goûtant à un bonheur qui lui ressemble. J'ai adoré sa plume, les images qu'elle propose habilement à l'aide des mots, et la facilité que j'ai eu de m'attacher au personnage principal, vous l'aurez devinez, Sophie Parent! 

J'ai même eu envie de me partir un p'tit jardin dans ma cours, ou une boîte à fleurs remplie de fines herbes!

vendredi 21 juin 2013

La fois où j'ai tué un oiseau.

Ça y est. Je viens de vivre un nouveau traumatisme. 

Conduire joliment, fenêtres baissées, beau soleil... 
pour ensuite frapper violemment un oiseau sorti de nul part, le voir rouler sur mon windshield, l'entendre frotter sur mon toît, le voir revoler sur une autre voiture et ensuite se faire écraser par une troisième. 

Ma journée est gâchée... (la sienne aussi, visiblement). 

R.I.P. petit oiseau. Mes condoléances à toi et tes proches.
 

dimanche 9 juin 2013

La fois où des phrases me parlaient.

Quelques phrases inspirantes en image pour partir la semaine :


"Stop thinking of what could go wrong and start thinking of what could go right"
Parce que je trouve que les "mais" et les "si" sont souvent des barrières au dépassement de soi et à l'avancement. J'ai toujours été une fonceuse, une fille qui avançait vers ses objectifs, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Alors je vais poursuivre avec cette idéologie qui m'a permise d'être là où je suis aujourd'hui!

"Spend your life with who makes you happy, not who you have to impress"
Parce que je suis de celle qui mise sur l'authenticité et la spontanéité pour goûter au bonheur quotidien! C'est une manière d'être qui guide mes pas, mes rencontres, et qui fait de moi qui je suis réellement. La vie peut être tellement stressante et demandante, sans en plus être constamment sur la défensive et tenter d'impressionner tout le monde. Et réussir à rester vrai dans ce monde qui nous entoure... c'est pas impressionnant ça? ;)

"You are so worth it"
Parce qu'on vaut tous la peine de se battre pour la vie. Ma mère m'a dit une phrase qui reste impreignée en moi qui va dans le même sens : "Tu es ce que tu as de plus précieux, fais attention pour ne pas te perdre". Et je trouve qu'elle a raison. Il ne devrait rien avoir de plus précieux que soi-même. En plus, c'est la seule chose sur laquelle on a le contrôle et qu'on peut travailler pour avancer et grandir. Alors ça vaut la peine de se le remémorer de temps en temps ;)

Alors, dans ce mood inspiré, je me suis fixée un objectif personnel qui est de travailler à voir plus positivement la vie, ce qu'elle met sur mon chemin, et d'être moins négative. Ça ne sera pas toujours facile, mais je vais tenter de trouver des trucs pour y arriver! Et quand je regarde autour de moi, il y a tant d'exemple de combativité et de positivité que ça ne pourra que m'aider :)