Je l'ai souligné la semaine dernière, mais je le redis aujourd'hui : Dieu que je ne suis plus jeune comme avant ! Les lendemains de réceptions qui s'étirent jusqu'à 5h00 du matin auront bientôt ma peau, je vous le dis. Hier je n'ai pas pu tenir, je suis allée me coucher malgré mes invités (oui oui!) aux alentours de 2h00. J'étais vidée !
Et ce matin, l'horreur. Les poches sous les yeux, les cheveux en bataille, le corps qui me donne l'impression de peser 600 kilos, le cerveau plus qu'au ralenti. C'est pourquoi il me faut une liste des 5 méthodes de réénergisation du corps et de l'esprit !
1. Le jogging (ou l'entrainement, du temps où je le faisais assidument)
Il n'y a rien au monde qui me fait sentir mieux qu'une bonne séence d'entrainement. Malheureusement pour moi, j'ai beau l'écrire, c'est comme si je ne le savais pas ou me plaisais à ignorer ce constat, puisque mon dernier effort physique remonte à une marche bras dessus bras dessous avec mon amoureux dans le quartier. J'ai connu des jours meilleurs ! C'est pourquoi je songe sérieusement renouveller mon abonnement dans un centre de conditionnement physique...
2. Faire du ménage
Oh oui, mesdames et messieurs, ça me revigore totalement ! Retrouver un espace de vie rangé, propre, qui sens bon, ça me redonne illico une bonne dose d'énergie (soit une légèrement supérieure à celle que j'ai dépensée pour entretenir ce ménage) (il faut bien que l'équation soit positive en fin de compte !). Et ça tombe bien, puisqu'on a reçu des amis hier, donc excellente double raison!
3. Travailler sur mon terrain
C'est une combinaison facile des deux premiers points, j'en convient, mais elle a quelque chose en plus, soit le grand air ! L'oxygénation du corps (et de l'esprit) a prouvé maintes fois ses avantages côté réénergisation ! De plus, parraîtrait-il que les minéraux avec lesquels nous sommes en contacte lorsque l'on travaille sur notre terrain sont de très bons antidépressifs ! Encore mieux !
4. Manger sainement
Sauf qu'ici, on parle du long terme, parce que sur le coup, je ne ressens rien de particulier. Il faudra donc que je concocte quelques nouveaux potages remplis de vitamines et réfléchissent à de bons lunchs pour le reste de la semaine, histoire d'entretenir le tout !
5. Et finalement... Faire l'amour !
C'est prouvé, c'est dit par de multiples spécialistes de la question, faire l'amour est très bon pour le corps et l'esprit, pour plusieurs raisons ! Lors d'une relation consentante (on s'entend!), faire l'amour serait qualifié d'un bon exercice cardiovasculaire, d'un bon agent anti-stress et pro sommeil (dû à l'ocytocine dégagé qui procure une sensation de calme et de bien-être général) ainsi que d'un bon anti-douleur naturel (dû cette fois à la libération d'endorphine). C'est pas moi qui le dit !
Avouez qu'en voyant cette image, on ne peut en douter ! ;)
Bonne journée !